: Vidéo Les Républicains : "Notre électorat n’existe plus", assure Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général du parti
Le parti Les Républicains doit élire son nouveau leader début décembre. Aurélien Pradié, qui annoncera sa décision sur une éventuelle candidature à la rentrée, a estimé sur franceinfo qu'il fallait "tout changer chez Les Républicains".
"Il faut tout changer chez les Républicains", a estimé mardi 2 août sur franceinfo Aurélien Pradié, député Les Républicains du Lot. "Notre électorat n’existe plus", a-t-il ajouté. Ce changement n'est pas propre aux Républicains. "Un vent de renouvellement souffle sur tous les partis politiques."
L'enjeu de l'élection du président des Républicains "sera de rassembler. Au mois de décembre, on peut risquer l’explosion avec l’affirmation de certaines lignes politiques qui fractureraient notre famille", estime le député du Lot.
"Il faut parler à tous les Français, être une droite populaire. Il s'agit de réécrire une nouvelle page."
Aurélien Pradié, député LR du Lotà franceinfo
"J'annoncerai ma décision à la rentrée"
Aurélien Pradié ne se positionne pas encore comme candidat à la présidence des Républicains. "C’est une décision que je suis en train de mûrir, je la prendrai durant l’été et je l'annoncerai à la rentrée." "C'est une décision collective", assure l'actuel secrétaire général du parti, qui, depuis plusieurs semaines, va "voir les uns et les autres. C’est une responsabilité particulière d'être président des Républicains. Il s'agit de tout changer."
Aurélien Pradié "pense avoir quelques atouts" pour pouvoir changer les choses. "Mais ce n’est pas suffisant, il faut jouer collectif", martèle le député du Lot. Souvent présenté comme quelqu'un de direct, il reconnaît avoir "toujours été un peu contre vents et marées." "Cela m'a forgé un peu le caractère", a-t-il expliqué.
"On s’ennuie dans une vie politique où il n’y a plus de grand clivage, où tous les tempéraments sont les mêmes. J’assume d’être un peu rude, un peu rugueux. Quand on a beaucoup d’ambitions on a beaucoup de tempérament."
Aurélien Pradié, député LR du Lotà franceinfo
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.