Les sympathisants écologistes souhaitent un retour d'EELV au gouvernement
Selon un sondage pour i-Télé et Le Parisien, 92% d'entre eux veulent voir Europe Ecologie - Les Verts revenir dans l'exécutif.
Un désaveu pour Cécile Duflot ? Selon un sondage Odoxa pour l'émission "CQFD" d'i-Télé et Le Parisien, 92% des sympathisants écologistes souhaitent un retour d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) au gouvernement.
"Le divorce est donc bel et bien consommé entre Cécile Duflot et sa base électorale, ce qui lui rend la tâche particulièrement difficile si elle souhaite se présenter à nouveau à l’élection présidentielle", analyse dans Le Parisien Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa.
Les Français plus réticents
L'ex-ministre du Logement a claqué la porte du gouvernement lorsque Manuel Valls a été nommé Premier ministre au printemps dernier. Depuis, elle n'a cessé de défendre cette ligne. Mais d'autres cadres du parti, comme François de Rugy, Barbara Pompili ou Jean-Vincent Placé, aspirent à un retour d'EELV dans les rangs de l'exécutif.
Les Français, en revanche, se montrent réticents. Selon le sondage, 59% d'entre eux se disent opposés à un retour des écolgistes au gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.