Bernard Cazeneuve à Matignon : "Ce remaniement est fait pour répondre à l'ambition personnelle de Manuel Valls" selon le porte-parole du PCF
Après la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon, le porte-parole du Parti Communiste Français (PCF) Olivier Dartignolles a déclaré, mardi sur franceinfo, que "ce remaniement est fait pour répondre à l'ambition personnelle de Manuel Valls".
"Nous sommes tous en train de commenter la fin d'un quinquennat crépusculaire", a déclaré, mardi 6 décembre, Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, sur l'antenne de franceinfo. Il réagissait à la nomination de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre et de Bruno Le Roux au minsitère de l'Intérieur. Selon lui, "ce remaniement est fait pour répondre à l'ambition personnelle de Manuel Valls."
"C'est un jeu de chaises musicales, comme une sorte de jeu de poupées russes. Hollande renonce, derrière Valls se lance", a-t-il estimé. Concernant Bernard Cazeneuve, "nous savons très bien le profil qu'il peut avoir, notamment une difficulté à comprendre que ce n'est pas l'état d'urgence qui réglera les questions relevant de la lutte contre le terrorisme. La dernière poupée russe, la toute petite, c'est Bruno Le Roux qui arrive à l'Intérieur ce qui fait terminer ce quinquennat en grande débandade et en grand music-hall", a raillé le porte-parole du PCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.