Un meeting de Manuel Valls perturbé par des indépendantistes catalans
Le candidat à la mairie de Barcelone a été sifflé par des indépendantistes et des manifestants d'extrême gauche.
Le meeting ne s'est pas déroulé comme prévu. Manuel Valls a été chahuté alors qu'il donnait une conférence de presse sur le thème de la sécurité à Barcelone, mardi 4 décembre, dans un quartier populaire de la capitale catalane. Quelques dizaines d'indépendantistes, des militants d'extrême gauche ainsi qu'un collectif de prostituées ont sifflé et insulté le candidat à la mairie de Barcelone, rapporte le quotidien El Pais (en espagnol). Manuel Valls a finalement dû quitter le quartier du Raval, escorté par les forces de l'ordre.
La conférence de presse de M. Valls (sur la thématique de la sécurité à Barcelone) dans le quartier populaire du Raval perturbée ce midi par une asso de prostituées et des indépendantistes qui criaient (entre autres) “dehors!” et l’ont ensuite raccompagné à la sortie du quartier pic.twitter.com/q5CJkIZ4aw
— Aurélie Chamerois (@AurelieCham) 4 décembre 2018
Manuel Valls a renoncé à son siège de député de l'Essonne pour prendre part à l'élection municipale à Barcelone. La sécurité est l'un des éléments centraux de la campagne de l'ancien Premier ministre. Comme le rappelle L'Obs, la criminalité a augmenté de 19% à Barcelone depuis le début de l'année, selon des chiffres officiels publiés en octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.