: Vidéo Valls aux députés UMP : "Changez de ton quand il s'agit du chef de l'Etat"
Le Premier ministre s'est affiché mardi en bouclier de François Hollande lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale
Manuel Valls à la défense du chef de l'Etat. Le Premier ministre s'est affiché, mardi 3 juin, en bouclier inébranlable de François Hollande lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a sommé le député UMP Pierre Lellouche, qui s'en prenait aux décisions de François Hollande en matière de crédits de la défense et d'intervention au Mali, de "changer de ton quand il s'agit du chef de l'Etat", provoquant le départ des députés UMP.
"Vous mettez en cause le président de la République"
Enervé, Manuel Valls a interpellé le député de droite : "Même sur le Mali vous trouvez le moyen de mettre en cause le chef de l'Etat, même sur le Mali vous mettez en cause le président de la République qui a pris une des décisions les plus importantes de son quinquennat (...) Si vous voulez qu'on ait un débat apaisé, intelligent sur les questions de défense, changez de ton quand il s'agit du chef de l'Etat !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.