Présidentielle : Hollande appelle à "prendre le bulletin Macron" pour "écarter" l'extrême droite
Le chef de l'Etat s'est exprimé en marge d'un sommet européen, samedi, à Bruxelles (Belgique).
Ce qu'il faut savoir
Le chef de l'Etat continue de s'impliquer dans la campagne présidentielle. François Hollande a appelé, samedi 29 avril, à "écarter" le "risque majeur que serait la présence de l'extrême droite" à l'Elysée, en marge d'un Conseil européen, à Bruxelles (Belgique). Suivez notre direct consacré à la campagne électorale.
Voter Macron pour "empêcher" le FN. "Cela ne devrait pas être un sujet de discussion pour les forces républicaines : le 7 mai, on prend le bulletin Macron et on considère que c'est le bulletin qui empêche l'extrême droite", a affirmé le président français. Il a également accusé le Front national "de masquer son projet" concernant une éventuelle sortie de l'Union européenne.
Nicolas Dupont-Aignan à Matignon ? "Je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a annoncé Marine Le Pen, samedi, lors d'une conférence de presse commune avec l'ex-candidat de Debout la France. Ce dernier avait annoncé, la veille, qu'il "soutiendrait" et "ferait campagne" avec l'adversaire d'Emmanuel Macron.
"Une clarification" pour Emmanuel Macron."Ce qui s'est passé hier de ce côté de l'échiquier politique, c'est une clarification, c'est une recomposition politique qui est en cours", a estimé le leader d'En marche !, sur France Bleu et France 3. Il a opposé "une droite réactionnaire qui veut sortir de l'Europe et de l'euro" et "un bloc progressiste" qu'il souhaite incarner.