: Vidéo Marine Le Pen à la conquête des pêcheurs
La candidate FN a passé la matinée de jeudi à bord d’un bateau de pêche. Comme la veille à Amiens, la guerre des images a fait rage.
Marine Le Pen s’est levée tôt pour partir à la pèche aux voix. Elle a embarqué sur un chalutier au Grau-du-Roi (Gard), jeudi 27 avril, pour un nouveau déplacement riche en images, après sa rencontre avec les salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, la veillel
Elle a embarqué sur le bateau à 6h du matin, accompagné de Gilbert Collard, bonnet sur la tête. Elle était accompagnée de pêcheurs appréciant son discours anti-Europe, ce qui est peu surprenant : arrivée en tête dans ce département au premier tour, Marine Le Pen se trouvait, de plus, sur un chalutier, le "Grâce de Dieu II", appartenant à un membre du FN, candidat aux élections régionales de 2015.
Visite sans risque
Marine Le Pen a dressé un constat très sombre de la situation des pêcheurs : "La réalité, c’est l’usine Whirlpool qui délocalise, ce sont ces marins pêcheurs qui n’arrivent plus à vivre de leur métier et qui sont de moins en moins nombreux".
La candidate a été acclamée par une centaine de personnes à son retour à terre. Sur les quais, ses partisans étaient nombreux. "Elle parle vrai, j’espère qu’elle changera les choses pour les retraités", témoigne une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.