Marine Le Pen : elle repart en campagne pour les législatives
La bataille des législatives s'accélère. Les candidats ont jusqu'à ce vendredi, 18 heures pour se déclarer. On sait depuis jeudi soir que Marine Le Pen se présente à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Quelles sont ses chances de victoire dans son fief ?
Marine Le Pen en campagne pour la troisième fois aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Une circonscription où la présidente du FN peut espérer une victoire. Elle a obtenu ici 58,2% des voix au second tour de l'élection présidentielle. Après avoir maintenu le suspense, Marine Le Pen se lance enfin dans la bataille dans ce bassin minier dans lequel elle s'investit depuis maintenant 10 ans. "J'ai considéré que le plus grand nombre de députés Front national puisse entrer à l'Assemblée nationale, et que ma place était à la tête de mes troupes, comme, je crois, elle l'a toujours été", explique Marine Le Pen.
En compétition avec sept autres candidats
Face à elle, au moins sept autres candidats, dont une représentante du parti de Nicolas Dupont-Aignan, son ancien allié. Et le député sortant, le socialiste Philippe Kemel, n'est pas impressionné par cette tentative de Marine Le Pen. "Madame Le Pen c'est le théâtre, et pour nous, le théâtre on lui dira au revoir", indique-t-il. En 2012, Marine Le Pen avait échoué dans cette circonscription avec seulement 118 voix d'écart, le troisième essai pourrait être le bon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.