Marine Le Pen et Éric Zemmour font leur rentrée politique
Marine Le Pen, dans son fief de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), et Éric Zemmour, à Vinon-sur-Verdon (Var), ont fait leur rentrée politique, dimanche 11 septembre.
La crise de l'énergie est le sujet politique brûlant du moment, et c'est sur ce levier que Marine Le Pen compte s'appuyer. Depuis son fief de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle faisait sa rentrée, dimanche 11 septembre, la candidate du Rassemblement national à la dernière présidentielle a appelé les Français à ne plus rester passifs. "Nous allons aborder à l'Assemblée nationale, de gré ou de force, par l'intermédiaire des niches parlementaires, l'intégralité des sujets qui ont aujourd'hui une conséquence directe sur la vie quotidienne de nos compatriotes", a-t-elle affirmé.
Éric Zemmour insiste sur la sécurité et l'identité
À Vinon-sur-Verdon (Var), Éric Zemmour faisait lui aussi sa rentrée, le même jour que Marine Le Pen. Il a insisté sur la sécurité et l'identité, avec en toile de fond la survie de son parti Reconquête. "Le combat est d'abord culturel, de combattre ce que j'ai appelé le grand endoctrinement. Et puis, à moyen terme, les prochaines élections, les européennes, les municipales, etc.", a déclaré le polémiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.