Cet article date de plus de deux ans.

Pass vaccinal pour travailler : "C’est une discrimination qui est disproportionnée", s’indigne Jordan Bardella (RN)

Publié
Temps de lecture : 1min
Pass vaccinal pour travailler : « C’est une discrimination qui est disproportionnée », s’indigne Jordan Bardella (RN)
Pass vaccinal pour travailler : « C’est une discrimination qui est disproportionnée », s’indigne Jordan Bardella (RN) Pass vaccinal pour travailler : « C’est une discrimination qui est disproportionnée », s’indigne Jordan Bardella (RN) (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jordan Bardella, député européen et président par intérim du Rassemblement national, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 20 décembre.

Alors que l’Europe se barricade contre Omicron, la France en fait-elle assez ? "La raison devrait pousser le gouvernement à organiser une grande campagne de tests massive dans tout le pays pour permettre aux Français de se faire tester gratuitement à la veille des fêtes de Noël", explique Jordan Bardella, député européen et président par intérim du Rassemblement national, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 20 décembre.

"Il faut protéger les publics à risque"

Faut-il une troisième dose ? "Je me pose la question. Je vois beaucoup de médecins se poser la question de la pertinence de cette troisième dose. On nous dit qu’en se faisant vacciner pour une troisième dose on pourrait se faire protéger de ce nouveau variant. Moi j’entends parler de rappel pour une quatrième dose. S’il faut se faire vacciner tous les deux mois, à ce moment il faut remettre en cause l’efficacité des vaccins", précise le député européen.

Que faut-il faire ? "Tout laisse à penser que nous allons vivre durablement avec le Covid-19. Il faut évidemment protéger les publics à risque et créer les conditions pour que l’hôpital public puisse accueillir", estime le président par intérim du Rassemblement national. Le gouvernement songe à l’obligation du pass vaccinal pour aller travailler. "Je pense que c’est une discrimination qui est disproportionnée", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.