Cet article date de plus de six ans.

Politique : Marion Maréchal-Le Pen à l'affiche avec les conservateurs américains

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Politique : Marion Maréchal-Le Pen à l'affiche avec les conservateurs américains
Politique : Marion Maréchal-Le Pen à l'affiche avec les conservateurs américains Politique : Marion Maréchal-Le Pen à l'affiche avec les conservateurs américains
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Marion Maréchal-Le Pen a pris la parole à Washington (États-Unis) ce jeudi 22 février à l'occasion du grand rendez-vous des conservateurs américains. Faut-il voir dans cette intervention le signe précurseur d'un retour sur la scène politique française ?

Elle s'est retirée de la vie politique et pourtant, ce jeudi 22 février, Marion Maréchal-Le Pen est à l'affiche du grand rendez-vous annuel des conservateurs américains. Elle s'exprime en anglais sur le conservatisme des deux côtés de l'Atlantique. Elle exalte l'idée de nation.

Une épine dans le pied de Marine Le Pen

"Je ne suis nullement offensée lorsque j'entends le président Trump dire : 'L'Amérique d'abord'. En fait, je veux l'Amérique d'abord pour les Américains, la Grande-Bretagne d'abord pour les Britanniques et la France d'abord pour les Français", a déclaré l'ancienne députée FN. Jean-Marie Le Pen salue l'initiative de sa petite-fille. Marion Maréchal-Le Pen jure qu'il ne s'agit pas d'un retour en politique. Pourtant, elle veut créer une académie pour former des élites de droite. À deux semaines du congrès du Front national, c'est une épine dans le pied de Marine Le Pen qui tente de refonder son parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.