Pouvoir d'achat : pour Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, "on peut comprendre l'inquiétude des Français"
Le conseiller régional RN dans le Grand Est était invité jeudi dans "Votre instant politique" sur franceinfo.
Des manifestations étaient prévues dans toute la France jeudi 27 janvier, à l'appel de syndicats et d'organisations de jeunesse, dont la CGT, FO, FSU et Solidaires, pour réclamer des hausses de salaires, dans un contexte marqué par le retour en force de la question du pouvoir d'achat à quelques semaines de la présidentielle.
"On peut comprendre l'inquiétude", a estimé Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, invité de l'émission "Votre instant politique" sur franceinfo. "Les Français qui vont faire leurs courses dans un supermarché, dans une boucherie ou chez un maraîcher voient bien que leurs prix augmentent."
Pour faire face à la hausse des prix, le conseiller régional RN de la région Grand Est propose que "la TVA sur les produits énergétiques passe de 20% à 5,5%". Selon les prévisions, les salaires devraient augmenter de 2,5%, soit un peu moins que l'inflation (2,7%).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.