Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : la campagne bat son plein pour les deux candidats

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : la campagne bat son plein pour les deux candidats
Présidentielle 2022 : la campagne bat son plein pour les deux candidats Présidentielle 2022 : la campagne bat son plein pour les deux candidats (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Peyrout
France Télévisions

Jeudi 21 avril, Emmanuel Macron a détaillé son programme sur le plateau du 20 Heures de France 2. Dans la journée, Marine Le Pen a, elle, tenu un meeting à Arras (Pas-de-Calais).

Emmanuel Macron était l’invité du 20 Heures de France 2 jeudi 21 avril. Lors de son interview, il est apparu "bien plus apaisé" que pendant le débat avec Marine Le Pen, analyse le journaliste Alexandre Peyrout sur le plateau du 23h de Franceinfo. "Le président-candidat fait dans la pédagogie autour de son programme : planification écologique, guerre en Ukraine et surtout économie avec le thème majeur des retraites. On a retrouvé ce soir le Emmanuel Macron un peu professoral qu’on a l’habitude de connaître, histoire de montrer finalement aux téléspectateurs une image de sérieux notamment budgétaire", décrypte-t-il. S’il est réélu dimanche, le président sortant "vise janvier 2023 pour le début de sa réforme des retraites".

Marine Le Pen en meeting à Arras

Marine Le Pen a, de son côté, effectué son dernier meeting. Il s’est tenu sur ses terres, à Arras (Pas-de-Calais). Alexandre Peyrout explique qu’elle a "tapé fort, très fort sur Emmanuel Macron dans son meeting. Je cite : ‘chacun hier soir (mercredi 20 avril) a compris qu’Emmanuel Macron n’aimait pas la France, tout particulièrement ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique', avant de résumer le scrutin de dimanche à Macron ou la France", rapporte-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.