Présidentielle 2022 : le député Julien Aubert pointe "l'ambiguïté" d'Eric Zemmour
L'élu des Républicains, soutien de Valérie Pécresse, était l'invité de l'émission "Votre instant politique" sur franceinfo.
Invité mardi 8 février de l'émission "Votre instant politique" sur franceinfo, Julien Aubert, député du Vaucluse, a estimé qu'Eric Zemmour était "sur la tranche de l'ambiguïté" en cherchant "à faire l'union d'une droite bonapartiste et gaulliste et d'une droite qui est plus extrême, plus identitaire". Selon lui, le candidat d'extrême droite à la présidentielle s'adresse ainsi "à deux publics différents".
L'élu des Républicains a ensuite critiqué la présence de personnages tels que Tristan Mordrelle, "qui visiblement lève des fonds pour Eric Zemmour", parmi les soutiens de l'ancien polémiste. "Je ne comprends pas comment on peut accepter des gens dont on sait qu'ils ont de curieux hobbies", citant par exemple "la traduction" d'Alfred Rosenberg, le théoricien du nazisme, a-t-il poursuivi.
Quelques jours plus tôt, Marine Le Pen avait pointé la présence de "quelques nazis" parmi les soutiens de son rival d'extrême droite. "Si on ne veut pas prêter le flan à ces critiques, on fait en sorte de s'entourer de personnes qui n'ont pas ce type d'inclinaisons", a conclu le soutien de Valérie Pécresse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.