Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dans le Vaucluse à la rencontre des électeurs
Après son meeting à Avignon, Marine Le Pen a échangé avec des Français sur le marché de Pertuis, dans le Vaucluse. Elle a notamment évoqué le sujet des retraites, ainsi que celui du voile.
Marine Le Pen s'est rendue sur le marché de Pertuis (Vaucluse), dans la matinée du vendredi 15 avril. Pour l'emporter face à Emmanuel Macron, elle sait qu'elle doit convaincre une partie des électeurs de gauche. Elle a ainsi défendu les retraites. "J'y suis terriblement attaché, je préserverai notre système de retraite", a-t-elle déclaré, jugeant "déraisonnable" de repousser l'âge du départ à 65 ans. La candidate du Rassemblement national (RN) s'est également exprimée sur le voile. Selon Marine Le Pen, il est "un uniforme que cherche à imposer au fur et à mesure du temps des gens qui ont une vision radicale de l'Islam".
Très légère avance pour Emmanuel Macron
Sur le marché d'Avignon (Vaucluse), où la candidate RN était en meeting la veille, le choix ne semble pas encore arrêté. "Pourquoi pas Marine Le Pen ? Pour essayer le changement", confie un homme, tandis qu'un autre évoque "des pour et des contre pour les deux programmes". Selon le dernier sondage de France Télévisions, Emmanuel Macron l'emporterait au second tour face à Marine Le Pen avec 55% des suffrages
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.