Présidentielle 2022 : Marine Le Pen se lance dans la campagne
Marine Le Pen lance sa troisième campagne présidentielle à Fréjus (Var), dimanche 12 septembre. Le journaliste Valéry Lerouge est en direct sur place pour faire le point sur la situation.
En ce début de campagne présidentielle à Fréjus (Var), dimanche 12 septembre, Marine Le Pen doit rassurer ses militants. "Les mauvais résultats du RN aux élections départementales et régionales de juin ont semé le trouble chez les militants et nourri les doutes sur sa stratégie de normalisation. Des sympathisants ont été tentés d'aller vers Éric Zemmour même s'il n'est pas encore candidat", indique le journaliste Valéry Lerouge en direct de Fréjus (Var).
"Marine Le Pen remet le dossier Europe en haut de la pile"
Pendant une demi-heure, Marine Le Pen s'est efforcée de remobiliser ses militants. "Elle a notamment rappelé les fondamentaux : elle promet un referendum sur un projet de loi global sur l'immigration. Elle remet le dossier Europe en haut de la pile, en disant qu'elle 'refuse la dictature technocratique folle de Bruxelles'. Elle parle aussi de pouvoir d'achat, en promettant la gratuité des trains pour les étudiants et les jeunes travailleurs", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.