Martine Aubry, candidate à la primaire PS, a dénoncé jeudi soir sur France 3 "les échecs" du ministre de l'Intérieur
Claude Guéant avait vivement contesté un rapport de la Cour des Comptes mettant en cause la politique sécuritaire du gouvernement.
"L'insécurité s'accroît, comme le montre aujourd'hui la Cour des comptes, n'en déplaise à M. Guéant, qui ferait mieux de prendre en compte l'état de ses échecs", a déclaré Mme Aubry sur France 3.
Selon la Première secrétaire du Parti socialiste, au lieu de contester ce rapport, le ministre devrait "se dire : Comment je vais remettre des policiers sur le terrain, comme nous le proposons, comment je vais faire en sorte qu'il y ait des sanctions pour chaque acte (de délinquance), plutôt qu'autre chose".
De son côté, le premier président de la Cour, l'ex-député PS Didier Migaud, a déclaré jeudi que le rapport était "exact et objectif" et qu'"on ne peut (en) contester les constats (...) fruit de la collégialité".
Pour le ministère de l'Intérieur, les auteurs ont porté une appréciation sur "une période limitée". Le ministre a loué l'"effort de mobilisation" de ses troupes ainsi que les "réformes" importantes entreprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.