Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon : l'union impossible
La gauche pourra t elle présenté un candidat unique dans deux mois à l'élection présidentielle ? La réponse semble être non. Le ton est monté entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.
Benoit Hamon et Jean Luc Mélenchon c'est un peu l'histoire d'un rapprochement impossible. Les deux hommes ne cessent de s'affronter par médias interposés. Le feuilleton entre les deux hommes dure depuis trois semaines. Vendredi 17 février, ils se sont appelés : Jean-Luc Mélenchon avait même envoyé une longue lettre à Benoit Hamon. Mais c'est une phrase cinglante de Jean-Luc Mélenchon qui a déclenché une mésentente fatale entre les deux hommes : "Je n'ai pas l'intention d'aller m'accrocher à un corbillard".
Un accord avec les écologistes ?
Benoît Hamon riposte alors depuis le Portugal où il était en déplacement : le candidat socialiste affirme qu'il ne courra pas après Jean-Luc Mélenchon. Benoit Hamon semble avoir désormais tiré un trait sur une union avec le candidat de la "France insoumise". Il espère officialiser un accord cette semaine avec les écologistes de Yannick Jadot.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.