"Lion" : une histoire vraie d'une quête de vérité
C'est un film qui a été nommé plusieurs fois aux Oscars : "Lion" est cette histoire vraie d'un jeune homme qui part en quête de ses origines en Inde.
Il s'appelle Saroo et il a 5 ans. Sa vie bascule le soir où il perd son frère dans une gare indienne. Il monte dans un train, s'endort dedans et se retrouve à Calcutta, à 1 500 kilomètres de chez lui, seul et confronté aux embuches d'un monde trop grand pour lui. Quelques mois plus tard, il est adopté par une famille australienne.
Une quête qui va durer plusieurs années
Tout est vrai dans ce film, Lion, et dans cette histoire, le périple en train, l'adoption et surtout la quête dans laquelle le vrai Saroo, 25 ans plus tard, va se lancer pour retrouver sa famille et son village grâce à internet. Sa quête durera plusieurs années. Pour Nicole Kidman, qui interprète la mère adoptive du petit garçon, cela résonne comme un écho particulier, elle qui a également deux enfants adoptés : "Toutes les mères veulent le bonheur de leurs enfants". le vrai Saroo finira par retrouver les traces de sa famille biologique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.