Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon arrive en tête en Guyane

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon arrive en tête en Guyane.
Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon arrive en tête en Guyane. Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon arrive en tête en Guyane. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perdius
France Télévisions
France 2

Jean-Luc Mélenchon a été plébiscité dans les urnes en Guyane dimanche 10 avril. En duplex sur place pour le 8 Heures de France 2 lundi 11 avril, le journaliste de Guyane La 1ère, Nikerson Perdius, analyse les résultats en Guyane.

En duplex de Guyane pour le 8 Heures de France 2 du lundi 11 avril, le journaliste de Guyane La 1ère, Nikerson Perdius, annonce que c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête des votes ici au premier tour dimanche 10 avril avec "50,59% des suffrages exprimés. Il devance Marine Le Pen qui obtient 17,6%. Emmanuel Macron arrive en troisième position avec 14,2% des suffrages exprimés. Notez que tous les autres candidats ont obtenu moins de 5% en Guyane", détaille-t-il.

Les votes pour Jean-Luc Mélenchon "ont triplé"

Le trio de tête était le même, dans le même ordre, en Guyane en 2017. Nikerson Perdius indique en revanche qu'à cette époque, Jean-Luc Mélenchon "avait seulement une centaine de voix d'avance sur Marine Le Pen. Pour ce scrutin, les votes en sa faveur ont triplé alors qu'Emmanuel Macron obtient sensiblement le même nombre de voix. Marine Le Pen est certes arrivée deuxième en Guyane mais elle fait un score moins bon cette année​, comparé à 2017", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.