Présidentielle : Mélenchon drague écologistes et communistes
Jean-Luc Mélenchon était en campagne près de Lille ce week-end. Les membres de "La France insoumise" ont voté les dix mesures prioritaires de son programme présidentiel. Virage à gauche toute et main tendue aux communistes et aux écologistes.
Jean-Luc Mélenchon annonce la couleur : le vert. Le candidat à la présidentielle a déroulé les grandes lignes de son programme pour 2017 et l'écologie y tient une place de choix. Debout, le verbe haut, face à 600 sympathisants à Saint-André-lez-Lille, le fondateur de "La France insoumise" ne laisse aucun doute sur son virage écologique. Il promet la sortie du nucléaire ou encore 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Un nouveau cap qui pourrait séduire les électeurs écologistes et qui remporte l'adhésion des militants.
Les communistes lui "manquent"
Pour Jean-Luc Mélenchon, la campagne a débuté. Après l'appel du pied aux écologistes, il prône le rassemblement dont il n'a reçu pour l'heure aucun soutien. Dans cette course à la présidentielle, le candidat déclaré de la gauche de la gauche a de quoi conserver le sourire. Selon un sondage Ifop paru ce dimanche, il apparait comme le premier défenseur des idées de gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.