Présidentielles 2022 : Jean-Luc Mélenchon en campagne en Guadeloupe
Le leader de la France insoumise a entamé mardi 14 décembre sa visite des départements et régions d'Outre-Mer. Point de situation à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), avec notre journaliste Serge Cimino.
Loin des débats autour de la primaire de la gauche, à laquelle il refuse toujours de participer, Jean-Luc Mélenchon était en visite mardi 14 décembre à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Il abordera mercredi 15 décembre, durant un meeting, toutes les problématiques sanitaires et sociales qui touchent selon lui le pays mais aussi plus particulièrement l'île. Sa visite intervient après une profonde crise, qui a traversé les Antilles au cours des dernières semaines.
Direction la Martinique
Le leader de la France insoumise compte surtout pointer du doigt l’état d’insalubrité des canalisations publiques en Guadeloupe, car l’accès à l’eau est très devenu compliqué sur l’île. Jeudi 16 décembre, Jean-Luc Mélenchon se rendra ensuite en Martinique, une région qui l’avait placé en tête au premier tour de la dernière élection présidentielle en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.