Vidéo Michel Barnier nommé Premier ministre : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, ne compte pas intégrer le nouveau gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
"Si Michel Barnier m'appelle, je le dis 'merci mais pour moi, cela serait de la compromission que de travailler avec vous", a déclaré samedi sur franceinfo le maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Karim Bouamrane ne compte pas être ministre au sein du gouvernement de Michel Barnier "Si Michel Barnier m'appelle, je le dis 'merci mais pour moi, cela serait de la compromission que de travailler avec vous", a déclaré samedi sur franceinfo le maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"Si Michel Barnier m'appelle, je lui dis 'merci mais pour moi, cela serait de la compromission que de travailler avec vous", a déclaré samedi sur franceinfo le maire socialiste de Saint-Ouen.

Le Premier ministre, Michel Barnier, s'est dit ouvert à la participation de "gens de gauche" dans son futur gouvernement. Mais Karim Bouamrane, maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), cité pendant un temps pour Matignon, ne compte pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale. "Si Michel Barnier m'appelle, je lui dis 'merci mais pour moi, cela serait de la compromission que de travailler avec vous", a déclaré l'élu sur franceinfo, samedi 7 septembre.

Quelle différence fait-il entre compromis et compromission ? "Travailler sur un compromis, c'est faire en sorte que toutes celles et ceux qui incarnent le bloc républicain puissent trouver des chemins de solution. La compromission, cela serait pour moi de ne pas respecter le résultats des électrices et des électeurs", a-t-il exposé.

"Sur le plan politique, jamais je ne travaillerais avec un Premier ministre qui aurait l'aval du Rassemblement national. Cela va au-delà de ma grille politique, au-delà de ma grille philosophique", a ajouté l'édile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.