Michel Rocard : hommage national jeudi aux Invalides
C'est hier samedi 2 juillet, que l'on a appris la mort de Michel Rocard. Celui-ci s'est éteint à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
La président de la République et le Premier ministre sont donc venus se recueillir ce dimanche 3 juillet à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. "Manuel Valls est venu à la mi-journée rendre hommage à celui qu'il considère comme son père en politique. Plus tôt dans la matinée, c'est le président François Hollande qui l'a précédé en toute discrétion", explique Sophie Brunn en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Cérémonie d'hommage présidée par François Hollande
Cette semaine, plusieurs hommages sont prévus, suivant d'ailleurs la volonté de Michel Rocard qui avait laissé à ses proches des instructions assez précises. "Il y aura d'abord une cérémonie religieuse dans un temple protestant. Ensuite, un hommage national aux Invalides lui sera rendu. Ce sera jeudi 7 juillet à midi et la cérémonie sera présidée par François Hollande, mais Michel Rocard souhaitait également qu'Edmond Maire, l'ancien patron de la CFDT, puisse prendre la parole. Enfin, le Parti socialiste rendra aussi hommage à celui qui fut l'un de ses Premiers secrétaires, ce sera jeudi après-midi rue de Solférino à Paris", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.