Cet article date de plus de sept ans.

Moralisation : François Bayrou ébranlé par les révélations du Canard enchaîné

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Moralisation : François Bayrou ébranlé par les révélations du Canard enchaîné
Moralisation : François Bayrou ébranlé par les révélations du Canard enchaîné Moralisation : François Bayrou ébranlé par les révélations du Canard enchaîné (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le jour où le garde des Sceaux présentait son projet de loi de la moralisation de la vie publique, le Canard enchaîné a révélé ce mercredi 14 juin un possible emploi fictif au MoDem. Un grain de sable dans la machine à moraliser.

En quittant l'Élysée, le Premier ministre et son garde des Sceaux se sont serrés la main. Histoire de dire qu'entre les deux hommes, le climat est apaisé et que le premier ministre soutient François Bayrou. Car son ministre de la Justice, alors même qu'il présentait ce14 juin son projet de loi de moralisation de la vie publique, est ébranlé par des révélations du canard enchaîné.

Emploi à mi-temps ou emploi fictif ?

Président du modem, François Bayrou dispose d'une secrétaire, mais en 2010 celle-ci signe un avenant à son contrat. Et devient assistante parlementaire de la députée européenne Marielle de Sarnez. Mais selon la députée, cette assistante n'aurait jamais travaillé pour l'Europe. Même si, interrogé ce mercredi 14 juin, François Bayrou nie toute accusation d'emploi fictif, et parle plutôt d'un emploi à mi-temps, cette révélation est un boulet bien encombrant pour le garde des Sceaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.