Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les déclarations de patrimoine sont sous-évaluées, affirme Tapie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Patrimoine : les critiques de Tapie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'homme d'affaires a ironisé, lundi soir sur le plateau de "Mots croisés", sur le chiffrage des biens immobiliers des ministres.

"Vous n'avez pas vu le prix au mètre carré de l'immobilier dans les déclarations ? C'est terrible !" Invité sur le plateau de l'émission "Mots croisés", lundi 15 avril, l'homme d'affaires Bernard Tapie a affirmé que les biens immobiliers des ministres, dévoilés le même jour, avaient été largement sous-évalués. "Proposez-leur de les racheter 30% plus cher. Il y en a beaucoup qui vont vous dire : 'Je ne les vends pas parce que je suis très attaché à mes objets'", a-t-il ironisé.

Se disant favorable à la publicité du patrimoine des responsables politiques, il estime toutefois que "ça ne signifie rien". "Ceux qui disaient que c'était du voyeurisme ne se trompaient pas tant que ça", a-t-il soutenu, avant de remettre en cause l'origine des fonds de certains ministre qui n'ont "jamais rien fait d'autre que de la politique" et dont la fortune "est au dessus du million d'euros de capital".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.