Mort de Bernard Tapie : un hommage rendu devant le stade Vélodrome de Marseille
Après l’annonce du décès de Bernard Tapie, des centaines de personnes sont venues rendre hommage à l’ancien président de l’OM devant le stade Vélodrome (Bouches-du-Rhône), dimanche 3 octobre.
Devant le stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 3 octobre, des centaines de personnes et des supporters de l’OM étaient présents pour rendre hommage à l’ancien président du club. "Tapie, Tapie, Tapie", scandaient-ils. "Tout au long de la journée et de la soirée, de très nombreux Marseillais sont venus rendre hommage à celui qu’ils appellent 'le boss', le patron. Devant son portrait, dressé ce matin, beaucoup ont déposé des fleurs, des bougies et des messages de soutien à sa famille", relate Sonia Boujama, sur place.
Des obsèques prévues vendredi 8 octobre
Des groupes de supporters ont apporté des fumigènes et ont entonné des chants de l’Olympique de Marseille, mais aussi la Marseillaise. Un cahier de condoléances a été mis à disposition, et dans les prochains jours, une chapelle ardente sera installée. Cela répond à une volonté de la famille, souhaitant que Bernard Tapie puisse entrer une dernière fois dans la Vélodrome. "Vendredi 8 octobre, ses obsèques auront lieu à la cathédrale Major de Marseille, face à la Méditerranée", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.