Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Bernard Tapie : une chapelle ardente va être installée au stade Vélodrome à partir de jeudi

Les obsèques de l'homme d'affaires se tiendront vendredi à la cathédrale de la Major, à Marseille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un portrait de Bernard Tapie a été affiché devant le stade Vélodrome à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 3 octobre 2021. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Bernard Tapie entrera une toute dernière fois dans "son" stade Vélodrome. Une chapelle ardente en hommage à l'homme d'affaires sera dressée à partir du jeudi 7 octobre dans l'enceinte sportive, et les supporters et habitants de Marseille pourront venir se recueillir et saluer l'ancien président de l'OM. "Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur", a déclaré à l'AFP le maire de la ville, Benoît Payan, dimanche 3 octobre, en saluant un homme "solaire, rebelle, déterminé, Marseillais par le destin, [qui] a trouvé à Marseille un état d'esprit, une ville qu'il a su à sa manière incarner, jusqu'à se confondre avec elle dans ce qu'elle a de pire ou de meilleur".

Dans une vidéo sur Twitter, l'actuel président de l'OM, l'Espagnol Pablo Longoria, a lui aussi promis que le club "saura rendre un digne hommage" à son ancien patron, celui que tout le monde, à Marseille, appelait le "boss".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.