Cet article date de plus d'onze ans.

Municipales : NKM pourrait créer la surprise à Paris

A un an des élections municipales, la bataille s'annonce très serrée dans la capitale. Selon un sondage BVA, la socialiste Anne Hidalgo l'emporterait d'une très courte tête au second tour face à Nathalie Kosciusko-Morizet (51% contre 49%).
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

La bataille de Paris sera décidément une affaire de femmes. La capitale basculera-t-elle ? Les jeux sont encore ouverts, à un an - tout juste - des élections. Selon un sondage BVA pour le Parisien dimanche, la socialiste Anne Hidalgo l'emporterait, mais d'une très courte tête. Dans l'hypothèse d'une candidature, à droite, de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Au premier tour, elle recueille 34% d'intentions de vote, contre 33% pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Et l'emporte au second, par 51% contre 49%.

Un score bien plus serré que si c'est Rachida Dati qui se présente pour l'UMP. Au premier tour, Anne Hidalgo arriverait en tête avec 36%, devant Rachida Dati 21%. Au second tour, elle l'emporterait largement : 58% contre 42%.

Autre enseignement du sondage, les Parisiens dans leurensemble (70% contre 26%), tout comme les sympathisants de droite (79% contre 19%) et en particulier de l'UMP (82% contre17%) souhaitent très nettement que Nathalie Kosciusko-Morizet soit la candidate de l'UMP plutôt que Rachida Dati.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.