Cet article date de plus de neuf ans.

Myriam El Khomri, de la mairie de Paris au ministère du Travail

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Myriam El Khomri, de la mairie de Paris au ministère du Travail
Myriam El Khomri, de la mairie de Paris au ministère du Travail Myriam El Khomri, de la mairie de Paris au ministère du Travail (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Qui est la nouvelle ministre du Travail, Myriam El Khomri ? Une équipe de France 2 vous peint le portrait de la benjamine du gouvernement...

Premier déplacement cet après-midi pour la nouvelle ministre du Travail à Pôle emploi dans le 19e arrondissement de Paris. À peine nommée, Myriam El Khomri est entrée dans le vif du sujet. Myriam El Khomri parle déjà la langue d'une ministre aguerrie. À 37 ans tout juste, la benjamine du gouvernement a une carrière politique étoffée. Jusque-là, elle s'occupait de la ville, des quartiers défavorisés. Étudiante, elle avait écrit à deux ministres pour leur demander un stage et cela avait marché.

Remarquée par Hollande et Valls

Propulsée en politique, elle s'impose à la mairie de Paris et se fait remarquer par François Hollande et par Manuel Valls qui a voulu aujourd'hui cette nomination. Tous les mois, lui a dit ce mercredi 2 septembre François Rebsamen en lui passant ses pouvoirs, il y a un grand moment de solitude : la publication des chiffres de Pôle emploi. "C'est désormais elle, Myriam El Khomri, qui devra les commenter", conclut le journaliste de France 2.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.