Narcotrafic : "il faut rétablir la police de proximité dans les quartiers" estime Bruno Millienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
Narcotrafic : "il faut rétablir la police de proximité dans les quartiers" estime Bruno Millienne
Narcotrafic : "il faut rétablir la police de proximité dans les quartiers" estime Bruno Millienne Narcotrafic : "il faut rétablir la police de proximité dans les quartiers" estime Bruno Millienne (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Bruno Millienne, porte-parole du Modem et ancien député, a répondu aux questions de Brigitte Boucher dans “La politique s’éclaire” dimanche 3 novembre.

Bruno Millienne, le porte-parole du Modem, est revenu sur le narcotrafic qui s’est installé en France. Interrogé sur les moyens mis en œuvre par Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, pour lutter contre le narcotrafic, l'ancien député estime que celui-ci devra faire face à un problème qui remonte à très longtemps. Pour Bruno Millienne, les pistes pour lutter contre ce fléau peuvent passer par une hausse du prix des amendes faites aux consommateurs, de nouvelles lois ou encore rétablir une police de proximité dans les quartiers sensibles. “Il faut rétablir cette police de proximité dans les quartiers qui avaient été laissés tomber par Nicolas Sarkozy.

Le Modem ne votera pas de loi immigration

Autre combat mené par le ministre de l'Intérieur, l'immigration. Interrogé sur un vote de loi sur l'immigration, le porte-parole du Modem rétorque : “Mettons déjà en place celle qu’on a votée, qui limite énormément l'arrivée sur le territoire de l’immigration illégale.” Dans la suite de l’interview, l’ancien député est revenu sur un éventuel retour de la taxe d’habitation et sur l’absentéisme lors du début d’examen du projet de loi de finances.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.