Présidentielle : Mélenchon, Arthaud et Le Pen en meeting, Lassalle et Hamon à la TV
À 28 jours du premier tour de la présidentielle, la plupart des candidats étaient sur le terrain ce dimanche 26 mars.
Alors que la France est passée à l'heure d'été, les candidats à la présidentielle n'ont pas lézardé. En meeting à Lille devant une salle comble en terrain conquis, Marine Le Pen s'est adressée à la classe ouvrière avec des mesures sociales.
Sans surprise, Nathalie Arthaud a elle aussi choisi de défendre les ouvriers en attaquant la grande bourgeoisie et le capitalisme. Quant à Benoît Hamon, invité sur France 2 ce dimanche soir, il a voulu se montrer combatif après les derniers ralliements socialistes à Emmanuel Macron.
Mélenchon et Le Pen font le plein
Le berger du Sud-Ouest, Jean Lassalle, a martelé à la télévision qu'il marchait bien vers l'Élysée. Il a entonné un refrain anti-système repris aussi par Jean-Luc Mélenchon. En meeting à Rennes, le candidat de la France insoumise a fait le plein à l'intérieur comme à l'extérieur.
Une dynamique qui le pousse à l'attaque contre ceux qu'il accuse d'être le candidat de la seule dépense. Une campagne qui semble ce dimanche s'être émancipée des affaires judiciaires, qui l'empoisonnent depuis plus de deux mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.