Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Présidentielle : "Présidente de la France, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre", annonce Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marine Le Pen annonce une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan
Marine Le Pen annonce une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan Marine Le Pen annonce une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Opposée à Emmanuel Macron au second tour, la candidate du Front national a fait cette annonce lors d'une déclaration à la presse en compagnie de son nouvel allié.

Elle évoque "une grande alliance patriote et républicaine". La candidate du Front National à l'Elysée, Marine Le Pen, a annoncé samedi 29 avril, qu'elle nommerait le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan au poste de Premier ministre si elle était élue présidente de la République le 7 mai prochain.

"Nous constituerons un gouvernement d'union nationale qui réunira des personnalités choisies pour leur compétence et leur amour de la France"a encore affirmé la candidate frontiste lors d'une conférence de presse commune organisée au lendemain du ralliement du président de Debout la France. Nicolas Dupont-Aignan avait obtenu près de 5% des suffrages au premier tour de la présidentielle.

Une défiance commune vis-à-vis de l'UE

"Il s'agit d'une alliance de deux personnalités qui aiment la France", a renchéri Nicolas Dupont-Aignan, qualifiant l'adversaire de Marine Le Pen, Emmanuel Macron, de "marionnette d'un système à bout de souffle". "J'invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays. Il y a une vraie vague qui se lève", a continué l'ancien candidat, qui partage notamment avec Marine Le Pen une défiance vis-à-vis des institutions européennes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.