: Vidéo Présidentielle : "Présidente de la France, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre", annonce Marine Le Pen
Opposée à Emmanuel Macron au second tour, la candidate du Front national a fait cette annonce lors d'une déclaration à la presse en compagnie de son nouvel allié.
Elle évoque "une grande alliance patriote et républicaine". La candidate du Front National à l'Elysée, Marine Le Pen, a annoncé samedi 29 avril, qu'elle nommerait le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan au poste de Premier ministre si elle était élue présidente de la République le 7 mai prochain.
"Nous constituerons un gouvernement d'union nationale qui réunira des personnalités choisies pour leur compétence et leur amour de la France", a encore affirmé la candidate frontiste lors d'une conférence de presse commune organisée au lendemain du ralliement du président de Debout la France. Nicolas Dupont-Aignan avait obtenu près de 5% des suffrages au premier tour de la présidentielle.
Une défiance commune vis-à-vis de l'UE
"Il s'agit d'une alliance de deux personnalités qui aiment la France", a renchéri Nicolas Dupont-Aignan, qualifiant l'adversaire de Marine Le Pen, Emmanuel Macron, de "marionnette d'un système à bout de souffle". "J'invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays. Il y a une vraie vague qui se lève", a continué l'ancien candidat, qui partage notamment avec Marine Le Pen une défiance vis-à-vis des institutions européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.