Nicolas Sarkozy a reçu mercredi Jean-François Copé, chef des députés UMP,et Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP
Il s'est entretenu avec le premier avant de déjeuner en tête-à-tête avec le second, à quatre jours du second tour des élections régionales.
Le secrétaire général du parti Xavier Bertrand a déjeuné en tête-à tête avec le chef de l'Etat, a précisé une source proche de l'UMP.
Le président de la République souhaitait ainsi apporter une preuve d'amitié et de soutien à Xavier Bertrand, très attaqué dans son camp après les résultats du 1er tour des régionales. Nicolas Sarkozy juge ces attaques injustes et estime que Xavier Bertrand s'est "défoncé" pendant la campagne, ajoute-t-on de même source.
Jean-François Copé est arrivé à l'Elysée à 11h30, peu de temps après la fin du conseil des ministres, et en est ressorti vers 12h15, a constaté un journaliste de l'AFP.
Aucune information n'a immédiatement filtré de l'entretien entre MM. Copé et Sarkozy mais, selon une source proche de l'UMP, les deux hommes devaient naturellement évoquer la situation politique entre les deux tours des régionales, après le revers concédé dimanche par la majorité.
Après avoir longtemps entretenu des relations tendues, le président de la République et l'homme fort de l'Assemblée nationale semblent les avoir normalisées ces dernières semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.