Cet article date de plus de huit ans.

Conseil national des Républicains : Luc Chatel remplacera Jean-Pierre Raffarin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Conseil national des Républicains : Luc Chatel remplacera Jean-Pierre Raffarin
Conseil national des Républicains : Luc Chatel remplacera Jean-Pierre Raffarin Conseil national des Républicains : Luc Chatel remplacera Jean-Pierre Raffarin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les Républicains organisent ce weekend leur conseil national. Guillaume Daret revient sur les enjeux.

Les leaders des Républicains se réunissent à Paris pour leur conseil national. Le rendez-vous est censé affirmer une ligne politique en vue de la primaire. L'autre objectif du jour était d'élire un successeur à Jean-Pierre Raffarin à la tête du Parlement."Cette élection opposait Luc Chatel à Michèle Alliot-Marie. C'est Luc Chatel qui vient d'être élu, de justesse seulement, avec une centaine de voix d'avance", rapporte Guillaume Daret en direct de la porte de Versailles.

Un projet commun critiqué

"L'autre enjeu de ce weekend est donc de définir la ligne du parti. C'est en tout cas l'ambition de Nicolas Sarkozy. L'ancien président, qui souhaite aussi construire un projet commun qui s'imposerait à tous dans le parti, mais ses rivaux ne veulent pas en entendre parler. Bruno Le Maire, François Fillon, Alain Juppé estiment que chacun des candidats à la primaire construira et aura son projet et que ce sont les électeurs qui trancheront lors de la primaire de la droite et du centre en novembre prochain", détaille le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.