: Vidéo Sarkozy, absent au campus des Jeunes Populaires, est dans tous les esprits
Le "campus du Renouveau" organisé par les Jeunes Populaires de l'UMP au Touquet ont accueilli plusieurs ténors du parti d'opposition
Plusieurs ténors de l'UMP se sont succédé ce week-end au Touquet (Pas-de-Calais) lors du "campus du Renouveau" organisé par les Jeunes Populaires, quelque 300 jeunes sur les 5 à 600 annoncés. Nicolas Sarkozy, bien qu'absent au Touquet, est dans toutes les discussions lors de ce rendez-vous qui se tient en même que l'Université d'été du PS à La Rochelle, mais aussi à quelques semaines seulement du congrès de l'UMP prévu en octobre.
Sarkozy pourrait fragiliser l'UMP en s'imposant à sa tête
Les sarkozystes se sont succédé sur l'estrade pour réclamer le retour du "seul" à pouvoir redonner son lustre à une France selon eux mise en "danger" par la politique des socialistes. La date de clôture du dépôt des candidatures à la tête du parti est fixée au 30 septembre.
Hervé Mariton et Bruno Le Maire, venus défendre leur candidature à la présidence du parti, estiment que Nicolas Sarkozy pourrait fragiliser l'UMP en s'imposant à la tête du parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.