Notre-Dame-des-Landes : 40% de participation au référendum
Les habitants de Loire-Atlantique étaient invités à s'exprimer sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes, ce dimanche 26 juin. Les précisions de Xavier Rolland.
Pour ou contre le transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ? Les habitants de Loire-Atlantique étaient appelés à voter, ce dimanche 26 juin. Xavier Rolland est à Nantes. "Près d'un million d'électeurs de Loire-Atlantique étaient invités à voter sur cette question. La participation était de 40% à 18h et les résultats sont attendus autour de 22h30", explique le journaliste.
Fin du projet ou début rapide des travaux
Le gouvernement a déjà annoncé qu'il suivrait le vote des électeurs. Si le 'non' l'emporte, c'est la fin du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Si c'est le 'oui', Manuel Valls annonce le début des travaux dès le mois d'octobre prochain. "Mais la situation est complexe sur le terrain : il faudra évacuer la ZAD, ce qui veut dire peut-être envoyer l'armée. Des opérations pas toujours faciles à assumer à quelques mois d'une présidentielle", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.