Notre-Dame-des-Landes : jour de référendum à Nantes
Les habitants de Loire-Atlantique votent ce dimanche 26 juin pour ou contre le projet de transfert de l'aéroport de Nantes. Les précisions de Xavier Rolland.
Pour ou contre le transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ? Les habitants de Loire-Atlantique sont appelés à voter, ce dimanche 26 juin. Xavier Rolland est en direct de la préfecture de Nantes. "Pour l'instant, pas de chiffres officiels de la participation, mais sur les bureaux nantais, on était à 10,6% à 11 heures", explique le journaliste.
Fin du projet ou début rapide des travaux
Ça peut paraître faible, mais c'est légèrement supérieur aux récentes élections régionales. "La participation, c'est évidemment très important, car plus elle sera élevée et plus elle donnera de légitimité au camp vainqueur, ce dimanche soir. Le gouvernement l'a annoncé : quoi qu'il en soit, il suivra le choix des électeurs", conclut le journaliste. Si le 'non' l'emporte, c'est la fin du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Si c'est le 'oui', Manuel Valls annonce le début des travaux dès le mois d'octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.