Notre-Dame-des-Landes : "Les zadistes lancent un ultimatum"
Au deuxième jour de l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), la journaliste sur place Stéphanie Desjars fait le point sur la situation.
Où en est-on de l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ? Selon Stéphanie Desjars , "ce soir les opérations d'expulsion sont terminées, mais à l'heure où je vous parle une partie de la ZAD est toujours plongée dans un nuage de lacrymogènes, au coeur duquel s'affrontent zadistes et gendarmes". Et de préciser par ailleurs : "Selon la préfète de Loire-Atlantique, en deux jours 16 lieux de vie ont été détruits, dont un site agricole très emblématique de la ZAD".
Appel à "la mobilisation générale"
La situation ne semble pas aller vers l'apaisement, comme l'explique Stéphanie Desjars : "Aujourd'hui, toutes les associations qui ont lutté ensemble contre le projet d'aéroport resserrent les rangs et appellent à la mobilisation générale. Des renforts arrivent, et les zadistes lancent un ultimatum : aucun dialogue possible tant que les destructions n'auront pas cessé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.