Nouveau Premier ministre : "Ce n'est pas une histoire d'homme", assure Sébastien Chenu, vice-président du RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, député du Nord, était l'invité des "4 V" vendredi 13 décembre.
Nouveau Premier ministre : "Ce n'est pas une histoire d'homme, c'est une histoire de ligne politique", assure Sébastien Chenu, vice-président du RN Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, député du Nord, était l'invité des "4 V" vendredi 13 décembre. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, député du Nord, était l'invité des "4 V" vendredi 13 décembre.

Le nom du nouveau Premier ministre devrait être connu vendredi 13 décembre. "Il y a nécessité de nommer un Premier ministre pour construire le budget de la France", affirme Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, député du Nord, invité des "4 V" sur France 2, vendredi. "Si c'est pour nommer Michel Barnier en plus jeune en plus vieux ou en femme, ça aura les mêmes conséquences", prévient-il.

Sébastien Chenu dit n'avoir "aucun regret" sur la censure du gouvernement de Michel Barnier. L'un des grands favoris pour le poste est le président du MoDem, François Bayrou. Interrogé sur une possible censure si François Bayrou est nommé, le vice-président du RN répond : "Ce n'est pas une histoire d'homme, c'est une histoire de ligne politique". "S'il veut s'attaquer à l'immigration et protéger le pouvoir d'achat des Français, il nous trouvera comme des partenaires solides", conclut-il.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.