VRAI OU FAKE : qui a fabriqué le tract anti-parachutage ?
Dans la 10e circonscription de l’Essonne, un tract a été distribué accusant le candidat de la Nupes d’avoir été parachuté. Il accuse sa rivale d’avoir fait circuler le document.
Qui a distribué le tract appelant à voter Nadia Carcasset et accusant le candidat de Nupes d’être un parachuté ? Si la principale intéressée se défend d’avoir créé un tel document, le collectif qui dit l’avoir fait circuler s’avère introuvable. Il n’y a aucune trace du collectif d’habitants qui dit avoir distribué le tract. Le candidat de la Nupes, Antoine Léaument, a posté plusieurs vidéos sur ses réseaux sociaux où il mène son enquête.
La candidate adverse en cause
Face à Antoine Léaument, une candidate de la majorité présidentielle. Fait étrange : le tract de la candidate a été plié avec celui dénonçant la candidature du candidat de la Nupes. Il semble, qui plus est, qu’il a été distribué en même temps. Autre élément troublant, les tracts contre le parachutage et celui qui soutient Nadia Carcasset ont été imprimés au même endroit comme en atteste le code RCS annoté en bas de document. Malgré cette affaire, c’est le candidat de la Nupes qui a été élu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.