Commission d’enquête sur la TNT : Quentin Bataillon reconnaît une "maladresse" après son intervention dans l’émission de Cyril Hanouna
Face à la polémique, Quentin Bataillon a finalement pris la parole, jeudi 4 avril. Après sa charge contre Yann Barthès dans l’émission "Touche pas à mon poste", le député de la majorité, président de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT, a reconnu une erreur. "Ce n’était pas mon rôle de le faire là-bas, c’était une maladresse et je le regrette", a-t-il expliqué.
La gauche appelle à sa démission
Mardi 2 avril, Quentin Bataillon était reçu par Cyril Hanouna dans son émission sur C8. Il était revenu sur l’audition du présentateur de "Quotidien" Yann Barthès à l’Assemblée nationale quelques jours plus tôt et avait critiqué son attitude. "Je crois que c’est la première fois que je me suis énervé, il avait une attitude assez arrogante dès le début, il refusait de répondre à nos questions", avait-il notamment raconté. Une séquence qui a fait bondir l’opposition, notamment à gauche, où les appels à la démission ont été nombreux. Dans la majorité, cette prise de parole a également fait grincer des dents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.