Loi pouvoir d'achat : Aurore Bergé dénonce "l'irresponsabilité de la part de la gauche"
Vendredi 22 juillet, Aurore Bergé, la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2.
La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Aurore Bergé, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2, vendredi 22 juillet. Elle revient sur l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi sur le pouvoir d'achat : "C'est un texte essentiel, c'est important qu'il ait pu être adopté, même si on a eu des débats qui ont été parfois très chaotiques." Aurore Bergé répond ensuite aux critiques de la Nupes au sujet de cette loi, qui reproche des mesures non-pérennes : "Voter contre l'augmentation des retraites, voter contre l'augmentation des APL, voter contre l'allocation adulte handicapés, je crois que c'est de l'irresponsabilité de la part de la gauche."
La majorité prête à des compromis sur le carburant
"Je ne vais pas aller négocier ni avec l'extrême-gauche, ni avec l'extrême-droite. Il y a des lignes rouges qu'on se fixe, parce qu'il y a des lignes rouges en matière de valeurs", assure Aurore Bergé. Vendredi après-midi, le projet de loi de finances rectificative sera étudié à l'Assemblée nationale. Aurore Bergé assure que la majorité est prête à faire des compromis au sujet de l'aide sur le carburant : "Si, pour aboutir sur ce texte et pour protéger les Français, il vaut mieux abandonner l'idée immédiate d'une mesure ciblée pour permettre d'avoir une ristourne pour l'ensemble des Français sur le prix payé à la pompe, alors oui, ce sera à nous de faire cet effort."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.