Cet article date de plus de deux ans.

Vice-présidence de l'Assemblée nationale : "L'œuvre de banalisation de l'extrême droite continue", fustige Boris Vallaud (PS)

Publié
Temps de lecture : 1min
Vice-présidence de l'Assemblée nationale : "L'oeuvre de banalisation de l'extrême droite continue", fustige Boris Vallaud (PS)
Vice-présidence de l'Assemblée nationale : "L'oeuvre de banalisation de l'extrême droite continue", fustige Boris Vallaud (PS) Vice-présidence de l'Assemblée nationale : "L'oeuvre de banalisation de l'extrême droite continue", fustige Boris Vallaud (PS) (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Boris Vallaud, député et président du groupe PS à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 30 juin.

Un chèque alimentaire de 100 euros pour les plus modestes va être mis en place par le gouvernement. "Tant mieux pour les familles qui vont en bénéficier. [...] Ce n'est pas suffisant. Un chèque ce n'est pas des salaires. Je préférerais l'augmentation du Smic à 1 500 euros", explique Boris Vallaud, député et président du groupe PS à l'Assemblée nationale, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 30 juin.

"On a un parlementarisme de fait"

Qu'attendre de la situation parlementaire, qui s'annonce difficile en l'absence de majorité absolue pour l'exécutif ? "Il y en a qui, au fond, espèrent le blocage. Peut-être le gouvernement, pour faire je ne sais pas quelle démonstration. On a un parlementarisme de fait, un pluralisme inédit, une nouvelle centralité du Parlement. Je ne m'en désole pas", précise Boris Vallaud.

Deux députés du Rassemblement national ont accédé au poste de vice-président de l'Assemblée nationale. "Il y a 200 députés qui ne sont pas du Rassemblement national, qui ont voté pour le Rassemblement national, alors qu'ils avaient d'autres choix. L'œuvre de banalisation de l'extrême droite continue. C'est un jeu dangereux", conclut Boris Vallaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.