Affaire Joël Guerriau : "J'ai cru mourir d'une crise cardiaque", confie la députée Sandrine Josso

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Joël Guerriau : "J'ai cru mourir d'une crise cardiaque", confie la députée Sandrine Josso
Article rédigé par franceinfo - J. Ricco
France Télévisions
franceinfo
Le sénateur Joël Guerriau a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir drogué la députée Sandrine Josso à son insu en vue d'une agression sexuelle. Cette dernière est revenue lundi 20 novembre, pour la première fois, sur la soirée durant laquelle les faits se seraient déroulés.

Que s'est-il passé chez Joël Guerriau, mardi 14 novembre ? Pour la première fois, la députée Sandrine Josso est revenue en détail sur la soirée lors de laquelle le sénateur l'aurait droguée, selon elle. "J'ai bu une première gorgée, j'ai trouvé que le champagne n'avait pas le même goût que d'habitude. Il était dans la cuisine, et il remet un sachet blanc dans un tiroir, sous le plan de travail", a raconté la députée dans l'émission "C à vous" sur France 5, lundi 20 novembre.

Joël Guerriau suspendu par son parti Horizons

"J'ai cru mourir d'une crise cardiaque, je pensais qu'il allait abuser de moi", a-t-elle ajouté. Vendredi, Joël Guerriau a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir drogué la députée à son insu en vue d'une agression sexuelle. Le président du Sénat Gérard Larcher a demandé à l'élu de se mettre en retrait de toute activité parlementaire. Joël Guerriau a également été suspendu par son parti politique Horizons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.