: Vidéo Jacob compare le gouvernement à "un bateau ivre"
Le président du groupe UMP à l'Assemblée juge que la "cacophonie à répétition entre les différents ministres" est "invraisemblable".
Le différend sur les Roms qui oppose depuis une semaine Cécile Duflot à Manuel Valls sème la discorde au sein du gouvernement. Du pain bénit pour l'opposition, qui en profite pour tacler l'exécutif. "On a l'impression, quand on regarde le gouvernement, d'un bateau ivre, on ne sait pas où il va", fustige Christian Jacob. Le président du groupe UMP à l'Assemblée a estimé, mercredi 2 octobre, que "la cacophonie à répétition entre les différents ministres [était] invraisemblable".
"On apprend qu'en Conseil des ministres, le président de la République va faire un recadrage. De l'humiliation on passe au ridicule", assène le député UMP de Seine-et-Marne. "Le Conseil des ministres", "on y gère les affaires de la France", assure l'ancien ministre du gouvernement Raffarin. "Ce qui est ridicule", renchérit le patron des députés UMP, "c'est d'avoir deux ministres qui en sont quasiment à l'insulte par presse interposée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.