Pour Bruno Le Maire, le Front national est une "vraie menace pour notre majorité"
Le Front national représente "une vraie menace pour notre majorité", a déclaré vendredi 13 janvier, Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture responsable du projet de l'UMP. Il appelle François Bayrou et Dominique de Villepin à soutenir l'UMP.
Dans un entretien accordé au Figaro à paraître, samedi 14 janvier, Bruno Le Maire estime que le Front national représente une "vraie menace" pour l'UMP.
"À nous d'entendre la France des silencieux qui se donnent du mal et ne réclament jamais rien", affirme le ministre.
"J'ai toujours considéré que François Bayrou, avec ses valeurs et ses idées, appartenait de plein droit à notre famille politique. Mais personne ne lui dictera sa stratégie et ses choix", ajoute-t-il.
Il dénonce "la partie de poker menteur que François Hollande joue avec les Français. Le candidat socialiste ne montre pas ses cartes. Il veut dissimuler son absence de projet car les divisions idéologiques au sein du PS lui interdisent d'apporter des réponses claires aux préoccupations des Français".
A propos de Dominique de Villepin, dont il a été le directeur de cabinet à Matignon, M. Le Maire rappelle qu'il "a été le chef de la majorité. Sa place est au côté de notre famille".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.