Pour Christian Jacob, Nicolas Sarkozy marque des points grâce à sa capacité à "être en initiative"
Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a mis en opposition Nicolas Sarkozy et François Hollande dimanche 26 février dans le 12/13 de France 3. Selon lui, l'un "propose" et l'autre "pédale derrière".
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a opposé dimanche sur France 3 le candidat socialiste François Hollande qui "pédale un peu derrière", à Nicolas Sarkozy, "qui propose".
"La difficulté de M. Hollande, c'est d'avoir des idées", il "pédale un peu derrière, parce qu'il est sur les talons", a affirmé Christian Jacob, invité du 12/13.
Avec Nicolas Sarkozy, "à chaque fois, nous sommes sur des propositions qui sont concrètes. C'est là que la différence se fait. D'un côté, un candidat qui propose, qui est en initiative, et de l'autre il y en a un qui est dans l'attente en permanence", a poursuivi l'ancien ministre.
Selon le président du groupe UMP à l'Assemblée, "ce qui marque dans cette campagne, c'est la crédibilité. (Là) où Nicolas Sarkozy marque des points aujourd'hui, c'est sur la capacité à agir, la capacité à être en initiative".
Le 12/13 dimanche de France 3 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.