Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : Alain Juppé ne veut pas tromper les Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire de la droite : Alain Juppé ne veut pas tromper les Français
Primaire de la droite : Alain Juppé ne veut pas tromper les Français Primaire de la droite : Alain Juppé ne veut pas tromper les Français (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

A deux mois du premier tour de la primaire à droite, Alain Juppé reste largement en tête des intentions de vote dans les sondages. Il a même creusé l'écart avec Nicolas Sarkozy, une tendance qui conforte l'ancien Premier ministre.

 En meeting jeudi 29 septembre à Villeurbanne dans le Rhône, Alain Juppé mène une campagne tranquille, et se réjouit, non sans une certaine satisfaction, de la présence au premier rang du libéral et conservateur Hervé Mariton. Alain Juppé donne sa vision d'un Etat fort, et donne des gages à sa droite : "J'ai tendu la main aux compatriotes français musulmans qui sont disposés à respecter les lois de la République, mais contre toutes les dérives d'inspiration salafiste ou extrêmiste, je serai inflexible" a déclaré Alain Juppé, "les mosquées qui difusent des messages de haine et de refus d'intégration seront fermées."

Je préfère être battu en disant la vérité

Pas un mot d'Alain Juppé sur les dificultés de Nicolas Sarkozy : Alain Juppé veut rester fidèle à sa réputation d'être droit dans ses bottes. Son programme : fin des 35 heures, relèvement de l'âge de départ à la retraite, et suppression de 300 000  fonctionnaires : "je ne veux pas tromper les français. Je préfère être battu en disant la vérité, qu'être élu en véhiculant des mensonges."

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.