Bernard Cazeneuve, futur homme providentiel du PS ?
Lors des journées parlementaires socialistes, Bernard Cazeneuve a cherché à rassembler sa famille politique jeudi 5 septembre à Avignon (Vaucluse).
"Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2022". Jeudi 5 septembre, avant de se rendre aux journées parlementaires socialistes à Avignon (Vaucluse), l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a tenu à mettre les choses au point. Il dit avoir pris du recul pour réfléchir et affirme être là pour sa famille politique, mais de son propre aveu, il a du mal à convaincre.
"Il y en a d'autres que moi qui deviendront chefs de l'État du côté de la famille que je représente"
De son côté, François Hollande est venu à Avignon plus discrètement, pour apporter de la bienveillance assure-t-il. "Il y en a d'autres que moi qui deviendront chefs de l'État du côté de la famille que je représente. Heureusement qu'il y a une continuité", a indiqué l'ancien président de la République. Pour beaucoup, l'hypothèse d'un sauvetage du PS par Bernard Cazeneuve est encore prématurée. À quelques mois des municipales, la formation politique tente de trouver une ligne et préfère remettre à plus tard la question de l'homme ou de la femme qui l’incarnera.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.